Société Suisse de Pédiatrie (SSP) | Société Suisse de Chirurgie Pédiatrique (SSCP) | Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie de l’Enfant et de l’Adolescent (SSPPEA)

Résumés scientifiques

INSTRUCTIONS POUR LA SOUMISSION DES ABSTRACTS

Nous vous invitons à soumettre des abstracts pour les sociétés suivantes :

  • Société Suisse de Pédiatrie (SSP)
  • Société Suisse de Chirurgie Pédiatrique (SSCP)
  • Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie d’Enfants et d’Adolescents (SSPPEA)

Veuillez lire soigneusement les directives ci-dessous et d’observer les instructions qui y sont données. Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

Soumettre mon résumé
(portal en Anglais)

DATES IMPORTANTES

Début des soumissions : Octobre 2017
Clôture des soumissions : 31 Janvier 2018 (23h59)
Notification d’acceptation : Mars 2018

INFORMATIONS TECHNIQUES

Votre résumé doit obligatoirement être soumis via le portal de soumission. Le système de soumission fonctionne seulement avec Internet Explorer 7.0 (ou version ultérieure), Mozilla Firefox 3.0 (ou version ultérieure) ou Google Chrome.

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DIRECTIVES POUR LA SOUMISSION DES ABSTRACTS

  1. Les abstracts doivent être soumis via le site de soumission officiel. Ceux soumis par fax ou par email ne seront pas acceptés.

  2. Tous les abstracts doivent être obligatoirement rédigés en anglais. Votre abstract pourra néanmoins être présenté en allemand, français ou anglais pendant le congrès.

  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis, sans aucune correction de la part des organisateurs (y compris les fautes d’orthographe ou de grammaire). Veuillez donc vous assurer de l’exactitude des informations soumises.

  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse email).

  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante :

    • Introduction

    • Méthode(s)

    • Résultat(s)

    • Conclusion

  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 signes (n’incluant pas les noms des auteurs, ni le titre du résumé).

  7. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.

  8. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg, png ou gif. (max. 750KB, 750 x 750 pixels & min. 96 dpi)

  9. Il vous est possible de choisir le mode préférentiel de présentation de votre abstract (présentation orale ou sous forme de poster). Le choix définitif du mode de présentation va dépendre de l’évaluation du contenu scientifique de l’abstract, ainsi que des disponibilités liées au programme.

  10. Les auteurs seront informés mi-mars 2018 par email de la décision prise par le Comité Scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse email correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres (orales) seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts seront acceptés.

  11. Les abstracts soumis ne peuvent être ni présentés, ni publiés ailleurs en Suisse avant le 24 mai 2018.

  12. Il est possible de modifier votre abstract jusqu’à la date limite de soumission, soit le 31 janvier 2018. Passé cette date, plus aucune modification ne sera acceptée.

  13. Les abstracts peuvent être soumis au format draft ou final submission (vous pouvez modifier votre abstract quel que soit son statut). Assurez-vous que votre abstract soit bien au format « final submission » avant la date limite de soumission, car uniquement les abstracts finalisés seront évalués par le Comité Scientifique.

  14. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation via email contenant les informations suivantes :

    • Le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle) avec confirmation de son statut (draft ou final submission)

    • La procédure d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau,

    • Une copie de votre abstract au format PDF tel qu’il a été soumis

      Veuillez nous contacter immédiatement si vous ne recevez pas d’email de confirmation.

  15. Les personnes référencées en tant que co-auteurs de l’abstract lors de la soumission recevront également un email les informant de la soumission d’un abstract les mentionnant, avec une copie de l’abstract soumis au format PDF.

  16. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès avant une date donnée. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription. En cas de non-enregistrement de la personne responsable pour la présentation de l’abstract, l’abstract sera supprimé du programme.

  17. Merci de nous informer par email de tout changement de personne en charge de la présentation de l’abstract durant le congrès.

ATTENTION

Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 31 janvier 2018, date limite de soumission des abstracts.

PUBLICATION

Les abstracts acceptés pour une présentation seront publiés dans un supplément du journal Pediatrica.

CONTACT

fPmh 2018 – Abstract Management
c/o MCI Suisse
9 Rue du Pré-Bouvier
1242 Satigny
Switzerland

Phone: +41 22 33 99 614
E-mail: fpmh2018.abs@mci-group.com

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